AC Fluide

Mes aides

20 %
Prime CEE dans le secteur de l'industrie
Icon 1
%
Prime CEE dans le secteur résidentiel
Icon 2
1 %
Prime CEE dans le secteur tertiaire
Icon 3
A0C0DC78-37D5-4DDA-9719-640C7E21006D_4_5005_c
Qu'est-ce-que la prime CEE ?

La prime CEE :

09E76C5B F6FD 453F 8C4A B190AB44A7C7

La prime CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) est un système mis en place pour encourager les économies d'énergie en France. Elle offre une prime financière aux particuliers et entreprises qui réalisent des travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique dans leurs bâtiments. Les certificats sont délivrés par les fournisseurs d'énergie et les entreprises du secteur de l'efficacité énergétique, en fonction de la quantité d'énergie économisée grâce aux travaux réalisés.

Quels sont les critères pour bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier de la prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie), il existe plusieurs critères à remplir :

Résidence principale : la prime CEE est destinée aux propriétaires occupants ou aux locataires d'une résidence principale.
Type d'équipement éligible : les équipements éligibles doivent être répertoriés sur la liste établie par l'État.
Respect des normes en vigueur : les équipements doivent être adaptés aux normes en vigueur en matière d'efficacité énergétique.
Justificatifs : il est nécessaire de fournir des justificatifs (factures, devis, etc.) pour prouver la réalisation des travaux.

Il est important de noter que ces critères peuvent varier en fonction des dispositifs et des opérateurs en charge de la distribution des primes CEE. Il est donc conseillé de se rapprocher d’un opérateur pour plus de renseignements sur les conditions d’éligibilité.

À combien s’élève la prime d'énergie distribuée par les fournisseurs ?​

Les primes énergétiques ou primes CEE sont calculées selon des critères directement liés à votre logement et à votre situation, tels que :

Type de travaux effectués : installer des pompes à chaleur, isoler vos murs… le montant de la prime CEE dépend de votre charge de travail.
Votre revenu: Le système du CEE tient compte de vos revenus et du nombre de personnes vivant dans votre logement pour déterminer votre type de revenu. Selon votre catégorie, le montant de la prime CEE varie.
Zones climatiques (H1, H2, H3) : En fonction de la température moyenne de votre lieu de résidence, votre prime énergétique variera.
L'efficacité énergétique des équipements que vous souhaitez installer : Plus l'appareil est efficace, plus le montant du bonus est élevé. Tous ces critères rendent variable le montant de la prime de FEC. AC Fluide peut déterminer votre éligibilité et calculer le montant exact de la prime énergie auquel vous avez droit.
Installation service fix  repair maintenance of an air conditioner indoor unit, by cryogenist technican worker checking the air filter in blue shirt and baseball cap
BEF10CEC-AF15-49C9-A8EC-0F47E23A5FA8
Qu'est-ce-que Ma prime rénov ?

MaPrimeRénov

Ma Prime Rénov est une allocation versée aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, et aux copropriétaires pour financer les frais liés à la rénovation énergétique d’un logement. Introduit en janvier 2020, il remplace désormais le CITE et les aides telles que « Habiter mieux agilité » d’Anah. 

Pour bénéficier de cette prime spéciale, vous devez remplir certaines conditions d’hébergement et de type de travail. Depuis le 1er janvier 2021, Ma prime rénov s’adresse à tous les propriétaires, y compris les propriétaires-occupants, quels que soient leurs revenus. Enfin, Ma prime rénov’ est également disponible pour les copropriétés. 

Obtenez votre prime rénov en seulement quelques étapes.

Comment obtenir la prime rénovation ?

Pour obtenir Ma Prime Rénovation en France, vous devez suivre les étapes suivantes :

Vérifiez si vous êtes éligible : MaPrimeRénovation est destinée aux ménages modestes et très modestes qui souhaitent réaliser des travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique de leur habitation principale.
Déterminez le montant de la prime : Le montant de la prime dépend du type de travaux que vous souhaitez réaliser et de votre situation financière.
Réalisez les travaux : Faites réaliser les travaux par une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).
Demandez la prime : Une fois les travaux terminés, vous pouvez demander la prime en remplissant le formulaire en ligne sur le site MaPrimeRénovation.gouv.fr. Vous devrez fournir des documents tels que des factures et un certificat de conformité pour justifier les travaux réalisés.
Réceptionnez la prime : Une fois votre demande validée, vous recevrez la prime directement sur votre compte bancaire.

À noter : Les conditions d’éligibilité et les montants de la prime peuvent varier en fonction de la région, du type de travaux et de votre situation financière. Il est donc important de vérifier les conditions sur le site officiel avant de démarrer les travaux.