Tous nos services
La prime CEE :
Quels sont les critères pour bénéficier de cette aide ?
Pour bénéficier de la prime CEE (Certificats d’Économies d’Énergie), il existe plusieurs critères à remplir :
Il est important de noter que ces critères peuvent varier en fonction des dispositifs et des opérateurs en charge de la distribution des primes CEE. Il est donc conseillé de se rapprocher d’un opérateur pour plus de renseignements sur les conditions d’éligibilité.
À combien s’élève la prime d'énergie distribuée par les fournisseurs ?
Les primes énergétiques ou primes CEE sont calculées selon des critères directement liés à votre logement et à votre situation, tels que :
MaPrimeRénov
Ma Prime Rénov est une allocation versée aux propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, et aux copropriétaires pour financer les frais liés à la rénovation énergétique d’un logement. Introduit en janvier 2020, il remplace désormais le CITE et les aides telles que « Habiter mieux agilité » d’Anah.
Pour bénéficier de cette prime spéciale, vous devez remplir certaines conditions d’hébergement et de type de travail. Depuis le 1er janvier 2021, Ma prime rénov s’adresse à tous les propriétaires, y compris les propriétaires-occupants, quels que soient leurs revenus. Enfin, Ma prime rénov’ est également disponible pour les copropriétés.
Comment obtenir la prime rénovation ?
Pour obtenir Ma Prime Rénovation en France, vous devez suivre les étapes suivantes :
À noter : Les conditions d’éligibilité et les montants de la prime peuvent varier en fonction de la région, du type de travaux et de votre situation financière. Il est donc important de vérifier les conditions sur le site officiel avant de démarrer les travaux.