Installation de Pompe À Chaleur Air-Eau - Avignon

pac air-eau avignon installation ac fluide

AC Fluide est installateur RGE QualiPac et expert des installations de Chauffage et d'Eau Chaude Sanitaire (ECS).

Nous réalisons l'installation de Pompes À Chaleur (PAC) air-eau dans l'agglomération d'Avignon, le Vaucluse (84), le Gard (30) et les Bouches-du-Rhône (13).

 

Nous proposons des tarifs très compétitifs pour votre projet de rénovation ou d'installation de votre PAC Air-Eau.

 

Contactez-nous et nous vous conseillerons sur la pompe à chaleur qui répondra à vos attentes. Nous dimensionnons la puissance nécessaire pour chauffer votre maison et pour fournir l'eau chaude de votre salle de bain et de votre cuisine.


Vous êtes à la recherche d'un installeur de Pompes À Chaleur Air-Eau sur Avignon et aux alentours ?

Nos équipes d'intervenants qualifiées RGE QualiPac, fortes de plusieurs années d'expériences, ont les connaissances et les compétences requises pour réaliser tous types de travaux liés aux Pompes À Chaleur, permettant de répondre à l'ensemble des besoins du client.

Selon les caractéristiques de votre maison, nous vous recommandons la puissance adéquate de la PAC Air-Eau et nous étudions la puissance requise pour l'Eau Chaude Sanitaire en fonction des habitudes et des besoins du foyer.

Pourquoi choisir ac fluide ?

Nous vous proposons des tarifs très compétitifs pour l'acquisition de votre PAC Air-Eau. Nous travaillons avec les plus grandes marques et les fabricants les plus réputés pour la fourniture de votre Pompe À Chaleur Air-Eau.

atlantic fujitsu pac air-eau avignon ac fluide
daikin pac air-eau avignon ac fluide
mitsubishi pac air-eau avignon ac fluide
panasonic pac air-eau avignon ac fluide

Nous avons nos propres installateurs certifiés, sans intermédiaire, vous offrant une solution complète pour chauffer votre maison : de la fourniture à l'installation de votre Pompe À Chaleur Air-Eau, nos équipes RGE QualiPac opèrent sur Avignon et aux départements alentours (13, 30, 84).

Suite à notre intervention, la nouvelle PAC Air-Eau est opérationnelle dès le premier jour !

Confiez votre système de chauffage aux équipes professionnelles AC Fluide qui vous apportent toute leur expérience et leur expertise du choix de la PAC à la qualité de l'installation jusqu'à la mise en service pour vous assurer confort et sérénité.

 

Nous vous offrons une visite site complètement gratuite pour vous présenter les meilleurs options vous permettant de démarrer votre projet selon votre budget. 

 

Un standard téléphonique est là pour vous aiguiller sur les aides auxquelles vous avez droit et nos équipes bureautiques vous montent vos dossiers d'aides.

Vous pouvez recevoir jusqu'à 9000€ pour remplacer votre vieille chaudière.

Pourquoi une Pompe à Chaleur Air-Eau ?

Une PAC Air-Eau est un appareil qui est capable d'absorber les calories situées dans l'air extérieur et de restituer cette chaleur à l'intérieur de votre logement.

La particularité de la Pompe À Chaleur Air-Eau est qu'elle utilise l'eau comme moyen pour assurer à la fois le chauffage via des radiateurs ou un plancher chauffant et à la fois la fourniture de l'Eau Chaude Sanitaire (ECS). 

 

Comparée à une chaudière classique à gaz ou fioul, la Pompe À Chaleur Air-Eau peut vous faire réaliser une économie sur votre facture d'énergie autour de 40%.

De plus, elle permet de préserver l'environnement en diminuant l'émission de gaz à effet de serre.

Comment fonctionne une Pompe À Chaleur Air-Eau ?

fonctionnement pompe à chaleur air-eau ac fluide avignon

Une PAC Air-Eau est un appareil qui dispose de 4 pièces essentielles :

  • Évaporateur : capable d'absorber les calories depuis l'air extérieur, il permet au fluide frigorigène de capter l'énergie située dans l'air.
  • Compresseur : pompe le fluide frigorigène au travers de la pompe électrique. Il compresse ensuite le fluide qui se retrouve à l'état de gaz à pression et température élevées.
  • Condenseur : transfère la chaleur récupérée depuis le fluide frigorigène (gaz) à l'eau de chauffage. Le fluide frigorigène repasse alors à l'état liquide.
  • Détendeur : diminue la température et la pression du fluide frigorigène pour le préparer de manière optimale à absorber les calories de l'air lors de son passage à l'évaporateur.

Peut-on réutiliser ses anciens radiateurs ?

Il est tout à fait possible de maintenir ses anciens radiateurs ou son plancher chauffant existant suite à un projet de rénovation.

 

Les fabricants de Pompes À Chaleur Air-Eau proposent différents modèles, différentes puissances et différentes températures de fonctionnement de l'eau pour s'adapter aux installations existantes. Il est même possible d'utiliser un kit bi-zone pour alimenter à la fois les radiateurs et le plancher chauffant.